Premier article

Publié le par Yann

Bonjour à tous.
Pourquoi ce blog ? Pourquoi je l'ai fait ?
Comme beaucoup de français, (je crois), je m'intéresse un peu plus à la politique depuis les présidentielles de 2007.
J'ai ensuite suivi les élections législatives.
J'ai rencontré à ce moment :
-M. Jacquelin, se présentant pour le MoDem,
-M. Hugon (Député sortant pour l'UMP), et qui avait même pris le temps me répondre à un mail que je lui avais adressé.
-J'avais aussi écrit à M. Sapin, qui ne m'a pas répondu. (Dommage)

Il y a eu dernièrement les élections municipales, et M. Mayet fut élu au premier tour.
Il a été élu sénateur il y a peu de temps, et a démissionné du conseil général.

Des cantonales pour Chateauroux centre viennent d'avoir lieu. (les 7 et 14 décembre)
Bien que ne faisant pas partie de ce quartier, j'ai suivi cette éléction avec un cetain intérêt.
Et là, je me suis demandé qui se présentait, pourquoi faire, ....(Je me pose encore beaucoup de questions-pourquoi une majorité et une majorité départementale -tient, ne serait ce donc pas la même... que font les conseillers? ..., je rechercherai quelques réponses sur le net, et peut etre certains d'entre vous m'apporteront leur aide et point de vue).

Entre temps, en surfant sur le net, je suis "tombé" sur le site d'Arnaud Clément. son article http://www.arnaudclement.org/article-23436185.html m'a plu, et je le lui ai fait savoir par un commentaire.
J'en ai parlé à Mme Florence Petipez qui me proposa de me faire connaitre M. Arnaud Clément. Ce fut chose faite le dimanche 14 décembre.

Nous avons donc discuter de beaucoup de choses, y compris de la réunion du conseil municipal qui s'est tenue le jeudi 11 décembre à propos du budget, de l'augmentation des impôts prévue pour 2009, du mécontentement d'une partie du personnel de la mairie à propos de primes et d'absenteîsmes....
Bref de beaucoup de sujets qui m'intéressent, et que je voudrais comprendre. (Ce qui n'est pas forcément le cas aujourd'hui).

A la dernière question que je lui ai posé : "comment est il possible de participer un peu plus à la politique locale sans adhérer forcément à un parti ?" , il m'a répondu :"pourquoi ne pas faire un blog ?".

Voilà donc pourquoi mon blog existe aujourd'hui.

Je les remercie, eux 2, et d'autres personnes, qui font qu'aujourd'hui je me lance.

A+

Publié dans la vie du blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bienvenue dans la blogosphère M. Jansen. Vous m'avez donc pris au mot ; Félicitations !<br /> A très bientôt donc ici ou ailleurs.
Répondre
Y
<br /> <br /> Bonsoir M. Clément.<br /> Merci de votre visite.<br /> J'ai beaucoup de chose à découvrir dans l'univers des blogs, et dans le "petit" univers des blogs castelroussins que je découvre petit à petit.<br /> Je vous ai dit que je souhaitais faire quelque chose d'un peu plus concret, sans pour autant appartenir à une étiquette politique pour le moment.<br /> En tout cas, je vous remercie d'avoir pris le temps de discuter avec moi dimanche.<br /> A très bientôt.<br /> Yann<br /> <br /> <br /> <br />