Incroyable : Annonce de suppression de 70 000 emplois en une seule journée

Publié le par Yann Jansen

Incroyable, j'ai entendu sur France inter ce matin que 70 000 suppressions de postes avaient été annoncés dans le monde, rien que pour la journée d'hier. (Et toutes les places boursières ont fini en hausse !!)
Monsieur Eric Woerth qui était l'invité, trouvait cela inquiétant et demandait au français de se "serrer les coudes",qu'il pensait que la grève annoncée pour jeudi 29 n'était pas une bonne solution. (par contre, je n'ai pas compris quelle solution il proposait !) En tout cas, oui, certains hommes politiques savent se serrer les coudes ...
J'espère que les annonces que fera Monsieur Sarkozy, aujourd'hui à Châteauroux, concernant les mesures de soutient à l'emploi seront concrètes, et efficaces,

Publié dans Emploi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Fausse manip ! désolé, j'ai effacé pae erreur le commentaire suivant :<br /> <br /> Jusqu'où la crise ira t-elle ? En tout cas ce ne sera pas notre gouvernement qui l'arrêtera. D'une part parce que celle ci ne résoudra pas à l'échelle du pays et d'autre part parce que certains de ces acteurs semblent bien incompétents ...
Répondre
Y
<br /> La réponse que j'y apportais :<br /> Effectivement, je suis d'accord avec vous, cette crise est bien internationale.<br /> Jusqu'où ira t-elle ? Je ne sais pas.<br /> par contre, je pense que les gouvernements peuvent agir de façon différentes pour essayer d'en limiter les dégats.<br /> Dans ce blog, quand je formule une critique, j'essaie d'amener un élément positif et constructif, une proposition concrètes. Et là, je m'aperçois que ce n'est pas toujours forcément facile.<br /> En tout cas, une des actions tentantes est le protectionnisme. Même si tous s'en défendent, il suffit d'écouter les discours de M. Obama, Sarkozy et Mme Merkel par rapport à l'automobile pour en<br /> avoir un aperçu. (construisons des voitures , mais construisons les chez nous !) Ce qui peut sembler intéressant du point de vue de la protection de nos emplois industriels. Mais le protectionnisme<br /> n'a t-il pas amené à la 2iemme guerre mondiale?<br /> En tout cas, nous avons élu nos hommes politiques pour qu'ils nous soutiennent, pour qu'ils établissent des lois visant à nous protéger, nous, et nos enfants. ( Pas pour qu'ils se serrent les<br /> coudes et se protègent eux mêmes !)<br /> Et c'est peut etre là que nous jugeons de leur compétences ou incompétences.<br /> Au plaisir de dialoguer avec vous sur ce sujet.<br /> Yann Jansen<br /> <br /> <br />
E
de rien ! et à bientôt, Yann
Répondre
E
Hello ! Je découvre un peu plus ce blog ce soir, car j'ai un petit moment pour ça... bienvenue parmi les blogueurs. <br /> Bien sûr, je rajoute le lien vers ici dans ma p'tite liste perso ! <br /> http://chateauroux-c-est-fou.hautetfort.com/ma_page_de_liens/
Répondre
Y
<br /> Bonjour Ellie,<br /> Je vous remercie beaucoup d'être venue voir mon blog, et de m'avoir ajouter en lien à votre liste.<br /> A Bientot<br /> Yann<br /> <br /> <br />